A l'époque, j'avais un boulevard, et toute ma généalogie pouvait me servir pour ce premier challenge. Pour ma deuxième édition, il fallait un peu innover. Alors j'ai cherché. J'avais quelques idées en travaillant sur mes notes de l'an dernier. Et puis j'ai procrastiné. Toute l'année. Si l'idée de publier de temps des articles sur ce blog m'a motivé, ça n'a pas duré très longtemps ! Jusqu'en novembre en fait... Et pourtant j'en ai des choses à raconter ! Des ancêtres singuliers, des branches émigrées, des trouvailles insolites... comme tout les généalogistes en somme.
Mais le temps m'a manqué. Il faut dire que l'année a été chargée, professionnellement parlant. Et c'est encore loin d'être fini. Et les prochaines semaines s'annoncent tout aussi remplies.
Il n'empêche, j'ai quand même envie d'essayer de participer au Challenge AZ cette année. Alors il me faut faire au plus "simple". Parler de ce que je connais le mieux dans ma généalogie. Un Challenge qui tournera autour d'une seule et même branche familiale sur laquelle je travaille depuis toujours.
Et se mettre au boulot ! Trouver des thèmes pour chaque lettre. Et c'est pas évident !
Un sacré défi... Mais toujours aussi attrayant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire